Vergetures :



Dues à une grossesse, des fluctuations de poids, disgracieuses, les vergetures sont souvent source de complexes. Le laser permet aujourd’hui de corriger leur densité et d’en améliorer l’aspect.
En fonction de leur ancienneté et de leur apparence, le choix d’un laser différent (repigmentant, abrasif…) permet de traiter la plupart des lésions. Mais il faut savoir que le traitement est long et douloureux, et les suites de l'intervention lourdes.

La cible :

les vergetures de préférence récentes, et colorées.

Comment ça marche ?

Selon l’aspect des vergetures, le laser choisi pourra en atténuer la rougeur, lisser la peau, ou encore, agir très profondément au niveau du derme et tenter d’en rapprocher les extrémités. Mais cette dernière intervention est très douloureuse et se pratique le plus souvent sous anesthésie locale.

Après :

Un purpura transitoire apparaît avec l’utilisation de laser à colorant et disparaît en quelques jours. La phase de cicatrisation, elle, est plus ou moins longue selon la méthode employée, mais des pansements devront être appliqués pendant une dizaine de jours en cas d’intervention profonde sur la lésion.

Résultat :

On constate une atténuation franche de la couleur des vergetures et une amélioration notable de la qualité de la peau, mais les technologies actuelles ne permettent pas encore leur disparition complète.

 


Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs